Plus de 110 visiteurs pour les 1ères portes ouvertes du collège

Par FRANCOIS-ARNAUD CASALIS, publié le lundi 29 avril 2024 17:11 - Mis à jour le lundi 29 avril 2024 17:17
Journée portes ouvertes du collège
Le collège a ouvert ses portes au public samedi 27 avril. L’occasion de présenter l’établissement sous tous les angles.

Les 1ères portes ouvertes du collège du Larzac ont rencontré un grand succès samedi 27 avril. Plus de 110 personnes sont venues visiter notre établissement, rencontrer les équipes et découvrir la myriade d’activités proposées aux élèves depuis l’ouverture en septembre 2023.

Pour l’occasion, une vente de gâteaux et boissons a été organisée par l’équipe du Foyer Socio-Éducatif (FSE). « Un grand merci à toutes les familles des élèves qui ont offert des gâteaux et des boissons. Nous avons effectué de bonnes ventes tout au long de la matinée » s’est réjoui Mme Balme, trésorière du FSE.

Les élèves se sont également mobilisés pour présenter leur collège aux visiteurs parents et futurs élèves. Durant toute la matinée, des élèves membres des différents clubs ont présenté leurs activités respectives. Très dynamique le club radio a diffusé une émission en direct durant 1 heure avec des interviews des personnes présentes, un coup de projecteur sur les différents projets mis en place au collège, sans oublier la vie quotidienne avec une présentation du self, du CDI et du service de Vie scolaire.

L’ensemble des équipes remercie les parents et les élèves qui se sont mobilisés pour que ces « Portes Ouvertes » soient un succès. Rendez-vous est pris pour 2025 !