Les élèves de 4ème rencontrent l'auteur de BD A. Dan

Par FRANCOIS-ARNAUD CASALIS, publié le jeudi 2 mai 2024 10:26 - Mis à jour le jeudi 2 mai 2024 10:26
L'auteur de bande-dessinée A. Dan a rencontré les élèves de 4ème.
L'auteur de bandes-dessinées Daniel Alexandre est intervenu auprès de la classe de quatrième ce mardi 30 avril.

Dans le cadre du dispositif "Arts visuels au collège" mis en place en partenariat avec le Département de l'Aveyron, l'auteur de bandes-dessinées Daniel Alexandre est intervenu auprès de la classe de quatrième ce mardi 30 avril.

Après des études scientifiques en éthologie animale, il a publié sous son nom d'artistes A. Dan de nombreuses œuvres au croisement du documentaire animalier, du fantastique et de la relecture des classiques. Pendant deux heures, l'artiste a fait profiter les élèves de son talent et de son savoir-faire pour les initier à la théorie et à la pratique du dessin de bandes dessinées.

Après cet épisode de travail intense qui a marqué le lancement d'une séquence consacrée à la bande dessinée avec Mme Enault, la professeure d'Arts plastiques, il a laissé au CDI un exemplaire dédicacé de son bestiaire et herbier de Norges publié en 2022.