Sortie scolaire

Sortie à Cagnac-les les Mines

Par admin la-cavalerie, publié le mercredi 17 avril 2024 18:25 - Mis à jour le mercredi 17 avril 2024 20:22
1000041737.jpg
Les élèves de 4ème ont visité le site de Cagnac-les-Mines jeudi 04 avril dans le cadre des cours de Français et d'Histoire.

Jeudi 04 avril, les élèves de la classe de 4ème se sont rendus sur le site tarnais de Cagnac-les-Mines encadrés par Mme Portes et M.Sanouiller.

Ils ont pu découvrir l'évolution de l'extraction minière de houille grâce aux 300 mètres de galerie souterraine reconstituée par d'anciens mineurs.

Après avoir mangé au bord du lac, les élèves ont pu visiter une maison de mineur gardée en l'état depuis le début du XXe siècle.

Cette belle journée ensoleillée a été très instructive et prend place dans les enseignements de Français et d'Histoire sur le monde ouvrier au XIXe siècle. Cette sortie scolaire donnera lieu à des productions en cours de Français et d'Histoire dès la rentrée. Affaire à suivre donc.